Adrien et Ulysse sont arrivés 14ème sur la Grande Course du Trophée Laura Vergne. Voici les mots de notre skippeur à l’arrivée.
« Nous voilà arrivés la nuit dernière de la « grande course », ma première course en double en Figaro avec Ulysse. On termine 14ème sur 19, il y a de quoi progresser devant nous et c’est tout le challenge de l’année ! On repart avec une liste de jolies choses et d’autres à approfondir.
Le début s’est super bien déroulé : nous avons fait un très bon départ et une super sortie de la baie de Quiberon aux avant-postes. On a globalement très bien manœuvré sur toute la course, c’était vraiment positif à ce niveau.
Sur le premier long bord sous spi vers les Glénan on a eu du mal à trouver notre vitesse, c’était un peu dur car on se faisait remonter par les autres. En Figaro c’est très ingrat, la moindre petite erreur on se fait rattraper.
Du coup on arrive en fin de paquet de flotte, avant de passer un front très fort au large des Glénan dans lequel on s’en sort pas trop mal ».
« On est remonté et toujours au contact de tout le monde, on est satisfaits d’être à notre place en tant que bizuths sur le circuit. On a ensuite enchainé sur une longue descente vers l’Ile d’Yeu, ça s’est très bien passé, on arrive à avoir la vitesse et à garder le contact ».
« La longue remontée vers un waypoint au large de Belle-Île a été plus compliquée, dans très peu de vent. On a passé la nuit d’avant à fond pour ne rien lâcher et ne pas perdre de place, on était au contact et on a manqué ensuite d’un peu de sommeil, c’était une dure journée pour nous avec peu de vent et on manquait de lucidité.
On était très fatigués et on a perdu beaucoup de place sur ce bord au près. La fin du parcours a été compliquée pour nous car on s’est mis dans le rouge avec notre manque de sommeil. On s’était entrainés deux fois avant en double, on a super bien manœuvré et on a été dans le match les 3/4 de la course avec des très bons du circuit et de la course au large à nos côtes.
On a appris de nos erreurs : en Figaro il faut s’économiser un peu même si on est tout le temps dans le match pour ne pas être trop épuisés. C’était un bon entrainement pour nous 2 en vue du Trophée BPGO en double en mai !
On a bien amarré le bateau pour laisser passer la tempête de cette nuit, et c’est reparti vendredi pour le Spi-Ouest France en équipage. On sera 4 à bord avec Ulysse, Victor Mathieu mon préparateur et Hughes de Prémare un ancien concurrent en Mini. Un équipage de bons régatiers pour continuer à apprendre sur le circuit !
L’objectif sera de faire une bonne place et de travailler les réglages. Et de combler les trous qu’on a eus sur ce Trophée Laura Vergne pour essayer d’être de plus en plus rapide.
Affaire à suivre jusqu’à lundi, avec un programme dense entre du vent fort et…pas de vent ! Belle semaine à toutes les équipes FAUN ! »
Pour plus d’information :
Basculeurs
Balayeuses
Faun
© 2024, Faun Environnement l Politique de confidentialité l Mentions légales