RÈGLEMENT

ARTICLE 1 – SOCIÉTÉ ORGANISATRICE
La Société FAUN Environnement, SAS au capital de 2.000.000 euros, dont le siège social est situé 625 rue du Languedoc à Guilherand-Granges (07500), immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés d’Aubenas sous le numéro 775 573 009 ci-après désignée « la Société organisatrice », organise un concours intitulé « Régates 2024 », ci-après dénommé le « CONCOURS ». 

ARTICLE 2 – DURÉE
Le CONCOURS est ouvert du 30/04/2024 (0h00) au 15/09/24 (23h59) inclus. 

ARTICLE 3 – MODALITÉS DE PARTICIPATION

3-1. Le CONCOURS est un concours interne ouvert exclusivement aux salariés de FAUN Environnement (France). Pour participer, les salariés de FAUN doivent se connecter sur l’application « FAUN Régates » disponible sur Google Play Store et sur App Store sur leur mobile, puis s’inscrire avec leur adresse électronique professionnelle, ou à défaut l’adresse personnelle qu’ils ont communiquée à FAUN. Cette inscription permettra à chaque salarié de s’identifier et d’être ainsi autorisé à jouer en tant que salarié de la Société FAUN Environnement.

Le CONCOURS est gratuit.

3-2. La Société organisatrice se réserve le droit de reporter, de modifier, d’annuler, d’écourter, de prolonger ou de renouveler le CONCOURS. En tout état de cause, la responsabilité de la Société organisatrice ne saurait être engagée à un quelconque titre.

3-3. Ce concours interne, gratuit, exclusivement ouvert au personnel de FAUN est entièrement sponsorisé par la Société FAUN Environnement.
À ce titre, Apple n’est pas un sponsor et n’est aucunement impliqué dans le concours, de quelque manière que ce soit.

ARTICLE 4 – PRINCIPE DU CONCOURS ET SÉLECTION DES GAGNANTS
Le principe du concours est de faire des pronostics sur les performances du bateau FAUN, FR 25, barré par Adrien Simon sur 6 (six) courses majeures du circuit Figaro Bénéteau 2024.

4-1. Courses concernées par les pronostics :
Les grandes courses sur lesquelles les pronostics sont ouverts sont :

  • La grande course de la Solo Maitre Coq du 2 au 4 mai 2024
  • La grande course du Trophée Banque Populaire Grand Ouest du 19 au 23 mai 2024
  • La grande course de la Le Havre Allmer Cup du 2 au 5 juin 2024
  • La Solitaire du Figaro Paprec étape 1 du 25/08 au 29/08   
  • La Solitaire du Figaro Paprec étape 2 du 01/09 au 05/09      
  • La Solitaire du Figaro Paprec étape 3 du 08/09 au 12/09  

 

4-2. Ouverture et fermeture des pronostics :
Les pronostics sont ouverts jusqu’au départ de chaque course listée au paragraphe 4-1.


4-3. Types de pronostics :
Deux types de pronostics sont à faire : 

  • pronostiquer le classement du bateau FAUN au classement général à l’arrivée de chaque grande course,
  • pronostiquer le temps mis par le bateau FAUN du départ à l’arrivée de chaque grande course (en jours, heures et minutes).

 

4-4. Barème des points :
A la fin de chaque course, les 20 meilleurs pronostics de chaque type sont récompensés selon le barème suivant : 1er : 20 points, 2ème : 19 points, 3ème : 18 points, 4ème :17 points, 5ème : 16 points, 6ème : 15 points, 7ème : 14 points, 8ème : 13 points, 9ème : 12 points, 10ème : 11 points, 11ème : 10 points, 12ème: 9 points, 13ème : 8 points, 14ème :7 points, 15ème : 6 points, 16ème : 5 points, 17ème : 4 points, 18ème : 3 points, 19ème : 2 points, 20ème : 1 point.

Les gagnants seront sélectionnés en fonction du nombre de points cumulés à plusieurs moments du concours :

  • à la fin de chacune des 6 (six) courses : le 5/05, le 24/05, le 6/06, le 30/08, le 6/09, et le 13/09, les 3 (trois) meilleurs pronostics gagneront les 3 (trois) prix mis en jeu (listés au paragraphe 5-1)
  • et à la fin du concours au 15 septembre 2024, les 20 participants ayant cumulé le plus de points sur la durée totale du concours gagneront les 20 prix finaux en jeu (listés au paragraphe 5-2).

En cas d’égalité, les lots seront attribués par tirage au sort, effectué par un salarié de la Société organisatrice n’ayant pas pris part au CONCOURS.

ARTICLE 5 – DOTATION  

 5.1. Désignation des 3 (trois) lots à la fin de chacune des 6 courses :
 Les lots mis en jeu sont les suivants :
– Lot 1 : une veste SLAM (homme ou femme) d’une valeur de 110 euros ou équipement équivalent.
– Lot 2 : un sweatshirt SLAM (homme ou femme) avec capuche réglable d’une valeur de 95 euros ou équipement équivalent.
– Lot 3 : un polo SLAM (homme ou femme) à manches longues d’une valeur de 80 euros ou équipement équivalent.

5.2. Désignation des 20 (vingt) lots à la fin du concours :
Les lots mis en jeu sont les suivants :
– Lot 1 : un équipement SLAM complet (comprenant 1 veste nautique homme ou femme et un pantalon chino homme ou femme) d’une valeur de 365 euros ou équipement équivalent.
– Lot 2 : une veste nautique homme ou femme SLAM d’une valeur de 260 euros ou équipement équivalent.
– Lot 3 : un sac de voyages SLAM d’une valeur de 150 euros ou équipement équivalent
– Lots 4 à 20 (17 lots) : un sac enduit SLAM en nylon d’une valeur de 40 euros ou équipement équivalent.

5.3. Information concernant l’attribution des lots :
Les gagnants seront informés de leur gain par courrier électronique à leur adresse professionnelle ou à défaut l’adresse personnelle qu’ils ont communiqué à FAUN.

5.4. Remise des lots :
Les conditions de remise doivent impérativement être respectées par chaque Gagnant, sous peine de perte du lot correspondant, sans possibilité pour le Gagnant concerné d’obtenir une dérogation et/ou une quelconque indemnisation pour la perte de son lot. Les lots remis ne pourront en aucun cas être échangés contre des espèces ou d’autres lots. 

Toutefois, si les circonstances l’exigent, et notamment en cas de défaillance de son partenaire éventuel responsable de la fourniture des lots, la Société Organisatrice se réserve le droit de remplacer les lots manquants par des lots de valeurs équivalentes.

En cas de force majeure telle que définie par l’article 1218 du Code Civil et la jurisprudence française ou en cas de circonstances exceptionnelles échappant au contrôle de la Société Organisatrice et/ou de ses partenaires éventuels, la Société Organisatrice se réserve le droit d’aménager la délivrance du gain pour faire face aux contraintes et satisfaire au mieux l’intérêt du gagnant. Par conséquent, dans de telles hypothèses, la Société Organisatrice se réserve le droit de :

  • Modifier partiellement ou totalement le Jeu ;
  • Reporter la délivrance du lot à une date ultérieure ;
  • Remplacer le lot par un autre de valeur équivalente ;
  • Annuler le gain si aucune autre solution n’est envisageable.

Aucune indemnisation ne pourra être réclamée à ce titre.

Les modalités de remise des Lots seront communiquées par courrier électronique aux gagnants.   

Le transfert de propriété et des risques sur les lots est effectué à la date d’envoi ou de remise des lots par la Société organisatrice.  

ARTICLE 6 – CONTROLES ET RÉSERVES
 La Société organisatrice décline toute responsabilité concernant :
– le fonctionnement des lots pour lesquels seules les garanties du fabricant seront applicables,
– l’usage qui pourrait être fait par un gagnant de son lot,
– et/ou tout dommage qui pourrait être causé au gagnant du fait de l’utilisation de son lot.  

ARTICLE 7 – ACCEPTATION DU RÈGLEMENT
La participation au CONCOURS implique l’acceptation sans réserve du présent règlement.
Le non-respect des conditions de participation énoncées dans le présent règlement entraînera la nullité de la participation.
Vous disposez de la possibilité d’obtenir une copie du présent règlement à l’adresse suivante :
FAUN Environnement- 625 rue du Languedoc- 07500 Guilherand-Granges (France).

 

ARTICLE 8 – DONNÉES A CARACTÈRE PERSONNEL
Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés dans sa version consolidée, les Participants bénéficient d’un droit d’accès, d’opposition et de rectification des données personnelles les concernant sur simple demande adressée à : j.royer@faun.fr  

 L’exercice du droit d’opposition par un Participant entraînera automatiquement son retrait de la liste des Participants au CONCOURS.  

ARTICLE 9 – PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
La reproduction, la représentation ou l’exploitation de tout ou partie des éléments relatifs au CONCOURS, le présent règlement compris, sont strictement interdites. Toutes les marques, logos, textes, images, vidéos et autres signes distinctifs utilisés en lien avec le CONCOURS sont la propriété exclusive de leurs titulaires et sont protégés à ce titre par les dispositions du Code de la propriété intellectuelle et ce pour le monde entier. Leur reproduction non autorisée constitue une contrefaçon passible de sanctions pénales. 

ARTICLE 10 – LOI APPLICABLE – LITIGES
Le présent règlement est soumis au droit français. Toute question d’application ou d’interprétation du règlement ou toute question imprévue qui viendrait à se poser, devra être transmise à la Société organisatrice dans un délai maximum de 30 jours à compter de la clôture du CONCOURS, à l’adresse indiquée à l’article 1 et en indiquant – CONCOURS
« Régates 2024 ». Elle sera tranchée souverainement, selon la nature de la question, par la Société Organisatrice dans le respect de la législation française.