A LA UNE

FAUN Environnement - Boucles Drôme Ardèche

FAUN Environnement associe son nom à une course des Boucles Drôme Ardèche

Constructeur de bennes à ordures ménagères et de basculeurs, également distributeur de matériels de voirie (balayeuses et laveuses), l'entreprise ardéchoise FAUN Environnement fait à nouveau le choix du sponsoring sportif. Déjà engagée en voile aux côtés du skipper Anaud Godart-Philippe, FAUN Environnement soutient aujourd'hui le cyclisme, jouant notamment la carte de la proximité en associant son nom à une épreuve des Boucles Drôme Ardèche qui passe par la ville où l'acteur économique régional historique est implanté depuis presque 100 ans.


La Classic Sud-Ardèche – souvenir Francis Delpech devient ainsi La FAUN Environnement – Classic de l'Ardèche – Rhône Crussol, et se déroulera samedi 25 février prochain. La commune de Guilherand-Granges et la communauté de communes de Rhône-Crussol seront le théâtre du départ et de l'arrivée de l'épreuve.

FAUN Environnement emploie près de 300 collaborateurs, dont des techniciens itinérants, pour accompagner toujours plus efficacement ses clients au quotidien et dispose d'une importante usine de production à GuilherandGranges. Leader européen de bennes à ordures, l'entreprise s’impose en partenaire très apprécié de la collecte des déchets des collectivités territoriales et de l’industrie. Avec comme leitmotiv : la diminution de l’impact écologique via la mise au point de solutions technologiques de plus en plus propres. Ces valeurs de proximité et de services trouvent naturellement écho dans le choix de l'entreprise de soutenir aujourd'hui une course cycliste emblématique des Boucles Drôme Ardèche !

"Chez FAUN Environnement, nous avons la culture du défi, comme tout sportif, et associer aujourd'hui notre image à celle du cyclisme, en soutenant Les Boucles Drôme Ardèche, nous semble une évidence. Pour le partage des valeurs de performance et de dépassement de soi en général, et bien entendu parce que la course à laquelle nous donnons aujourd'hui notre nom traverse presque nos ateliers de Guilherand-Granges !" confie Etienne Blaise, Président de FAUN Environnement.

L’édition 2017 de la nouvellement nommée "FAUN Environnement - Classic de l'Ardèche - Rhône Crussol" accueillera notamment un parcours inédit constitué d’une première boucle à parcourir à trois reprises par les cols de la Justice, puis de Rotisson, ainsi que d'une boucle finale défiant deux ascensions particulièrement difficiles :

  • les coteaux de Cornas à travers le célèbre vignoble éponyme ;
  • le Val d’enfer dont le sommet se situe à moins de 5 km de l’arrivée.

Notons que le Souvenir Francis Delpech sera désormais attribué au coureur réalisant le meilleur résultat au cumul des deux courses.